La compagnie parisienne
"Le Frigo" interprète une pièce peu connue de Molière "Le Mariage Forcé". 

"Il m'est venu, depuis un moment, deux petits scrupules sur le mariage."

Mise en scène :
Jérôme LEGER et Emmanuel VACARISAS
Vigie et collaboration artistique :
Jean-Baptiste ARNAL

"Deux comédiens, dix personnages, zéro temps mort : Molière puissance comique !"

Sganarelle, un homme d'âge mûr, s'apprête à épouser la jeune et belle Dorimène. Mais à l'approche du mariage le doute s'installe ... Est-elle sincère ? Est-ce bien un choix raisonnable ? Pour y voir plus clair, Sganaralle consulte philosophes, amis et devins, mais chacun y va de son avis absurde ou intéressé. En une série de rencontres aussi comiques que confuses, Molière tourne en dérision les faux sages et les illusions de l'amour. Une farce vive, drôle et toujours d'actualité. 

Jérôme LEGER et Emmanuel VACARISAS se forment au théâtre à travers des parcours complémentaires, entre jeu physique, texte et comédie musicale. Ils collaborent régulièrement autour d'un théâtre vivant et accessible. Le Mariage Forcé est l'un des fruits de ce travail en commun. 
Ce tandem talentueux a déjà monté et joué en juin 2022 la pièce "Trahisons" de H.PINTER.
Jérôme LEGER, comédien incroyablement doué, a interprété, seul en scène, la pièce de COPI "Le Frigo" au Breuil-Bellay en octobre 2021. Enfant du saumurois, il y revient régulièrement jouer ses créations. 

JÉRÔME LÉGER
Amateur de danse et de performance, il se passionne pour ce que révèlent ou cachent les corps et leur apparat. Depuis 2016, il y ajoute le jeu sur les mots grâce au cours d’Emmanuel VACARISAS et aux suggestions de son libraire théâtral préfèré. Depuis 2018, il s’initie au travail de clown de théâtre et son travail sur le mouvement et la voix avec Thibaut GARCON. Véritable athlète de la mémorisation en marche rapide, il aime la rigueur et les défis artistiques.

Free AI Website Software